mardi 27 mars 2012

un plat traditionnel "old willow"

Le beau plat bleu !

Quand je l'ai vu, si beau posé en évidence chez la dame qui s'en séparait, le coeur m'a manqué.. je me suis dit, en fait je vais le retourner et il y aura indiqué "dishwasher and microwave proof"... misère..

photographie du plat à viande

Un beau plat traditionnel décor "Old Willow"

la découverte

 Je l'ai trouvé à quelques kilomètres de chez moi par les petites annonces et je ne regrette pas de m'être déplacée sur la base d'une photo. Il est absolument impeccable à l'exception d'une ou deux tous petits "pet" anciens sur le bord.

Il y avait bien une marque au dos mais ce n'était pas celle que je redoutais !  une marque emblasonnée : "Dieu et mon droit", F. Primavera & Sons, CARDIFF & SWANSEA.
Old Willow Pattern - retailer mark
La marque au dos du grand plat à viande

Cherchons un peu

Cette marque sous la couche d'émail est celle d'un détaillant dont on trouve trace en 1860 jusqu'en 1880, selon l'ouvrage publié par le Antique collectors club, leur site que j'ai placé en lien est un "antre de perdition" les enragés des bouquins comprendront ! En tout cas, je suis en train de devenir une bonne cliente ;-)

couverture de l'ouvrage Blue & White Printed Pottery

Old willow pattern - platter

Voici la photo originale du plat (beaucoup plus lourde) qui devrait permettre de regarder les détails ! Le plat mesure 40 x 32 cm
Et bien sûr il y a d'autres assiettes avec le "Old Willow Pattern" dans mon album de photo, sous l'onglet "encore une assiette ?"..

Si quelqu'un a des indications sur les armes utilisées sur ce plat , je n'ai pas eu l'impression de reconnaître le lion et la licorne par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, une info, ou juste un avis