vendredi 8 juin 2012

Assiette Longwy, motif Bagdad !

Voici une assiette digne des contes des mille et une nuit, une Longwy motif estampillé : Bagdad !

 Assiette Longwy motif Bagdad
Longwy - motif "Bagdad"

Elle est bien singulière, ornée de cabochons fleuris et de couleurs vives et gaies

Des fleurettes rouges au cœur bleu roi avec de petites feuilles orangé, le tout sur fond blanc. Un genre de feston sur l'aile formé d'une simple ligne noire ou vert foncé ponctuées de breloques orange et de points saillants, mini cabochons rouge. Il semblerait que ces assiettes aient été peintes à la main.
Une évocation bien riante de cette ville qui doit remonter au plus tard aux années 1950. J'espère pouvoir resserrer le laps de temps. Il semblerait que les poinçons soient tombés en désuétude début du XXe (sinon pour des pièces exceptionnelles)
Revers - marque assiette Longwy motif Bagdad
le revers de l'assiette Longwy - motif "Bagdad"
Si vous en savez davantage, merci de me laisser un petit mot !

2 commentaires:

  1. bonjours . je possede 1 service que ma grand mere a recu en cadeau de mariage . j ai moi meme 80 ans ' 1 bebe quoi ) . je suis donc surprise par la date que vs annoncez . pourriez vs me confirmer svp . merci pour vos infos . merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer
  2. bonjour . merci pour vos infos . je possede un servise babdad . qui a ete offert a ma grand mere pour son mariage . je pensais donc qu il datait des annnees 1900 . pouvez vous me confirmer la date merci d avance .

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, une info, ou juste un avis