dimanche 25 novembre 2012

Une belle assiette ancienne au décor bleu

Une belle assiette bleue

Ce motif  peint à la main me rappelle quelque chose mais quoi ? Je n'ai pas de repère d'identification autre.

J'ai trouvé sur un blog une assiette vraiment ressemblante (pour le décor) qui est présentée comme de la faience d'Epinal.. un début de piste ?

Photo Broc and Brolles
L'assiette présente de petites imperfections comme des bulles de l'émail qui auraient éclaté ? (si vous cliquez pour voir en dimension originale, vous verrez mieux...)

Les descriptions ne sont pas mon fort, sans doute parce que je regarde davantage Ebay que :les sites de ventes aux enchères. Je n'ai ni mesuré ni pesé l'assiette. Je l'ai aimée et je m'en suis emparée (d'une façon tout à fait honnête, je vous rassure) et je la partage avec vous. c'est tout.

 

Photo Broc and Brolles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, une info, ou juste un avis